Recettes à base de graines de lin

Bienfait des graines de lin sur la santé

Les graines de lin font partie des compléments alimentaire les plus avantageux pour la santé et au bien-être de tous. En parlant de ses bienfaits, il s’agit d’une graine qui prévient efficacement l’excès de cholestérol. Ainsi, il traite les maladies cardiovasculaires comme l’hypertension et brûle les excès de graisses présents dans l’organisme. C’est également un laxatif naturel, un traitement très efficace contre la constipation. Un remède contre les inconvénients éventuels de la ménopause, il est certes moins efficace sur le point temporel, mais préserve sa vertu de remède naturel.

Recette de graine de lin au yaourt au miel

Pour ce faire, les ingrédients nécessaires sont : une cuillère à soupe de graine de lin de préférence moulue, deux cuillères à soupe de miel, et un yaourt fait maison avec du lait bio. Il est essentiel d’utiliser un produit bio pour assurer l’apport en termes de santé de la recette. Une préparation simple, il suffit de verser dans le yaourt le miel et les grains de lins moulus, puis bien remuer le tout.

Il est possible de le faire avec des fraises aussi voilà le résultat :

yaourt graines de lin

Recette de graine de lin dans une salade

 

Rien de plus ingénieux qu’ajouter dans ses plats préférés un ingrédient magique qui apporte bien plus de biens que les autres. Ainsi, pour la salade, il faudrait un bouquet de salade, quatre tomates, trois carottes râpées, une cuillère à soupe de grain de lin ajouté dans la sauce vinaigrette, et enfin des cubes de fromages pour environ 500 grammes. En premier lieu, chiffonner la salade pour lui rendre facile à avaler, puis trancher les tomates en rondelles. Ensuite, mettre le tout dans un bol et bien mélanger pour que le tour soit joué. Il va sans dire de préciser qu’un produit bio est privilégié lors de la constitution de l’ingrédient.

Recette de graines de lin dans une panure pour du poulet ou du poisson

Aussi délicieux que le grain de sésame, le complément alimentaire peut être utilisé pour la panure. Aussi simple, la préparation nécessite de la chapelure, de l’ail en poudre, un peu de sel, et des grains de lin. Il suffirait de bien mélanger le tout pour avoir une panure excellente.

Recette d’une infusion aux graines de lin

Minceur garantie, ce breuvage apporte bien plus de vertu que l’on ne pense. En effet, il élimine toute cellulite rebelle de votre corps. La préparation est d’autant plus simple. Il suffirait de verser trois cuillères à café de lins dans de l’eau bouillante puis laisser reposer toute la nuit.

bienfaits des graines de lin

Maigrir grâce aux Graines de Lin